RUBAN BLEU & COL'association

association ruban bleu

Qui sommes nous ?

Cette association naît d’une rencontre entre Audrey et Bruno pendant une cure de rééducation fonctionnelle à l’hopitâl CH de St-Brieuc, en juin 2014. Cure de 5 semaines, pendant lesquels il s’est avéré important pour les patients de celle-ci, mais également à ceux des cures précédentes, qu’une association comme celle-ci soit créée.

la presse

Liens presse

La presse parle de l’association RUBAN BLEU & CO. Qu’il s’agisse des exploits sportifs de la team Ruban Bleu ou de nos actions pour aider les malades dans leur quotidien, la presse est également un allier indispensable dans notre combat. Voici quelques articles à lire absolument.

team ruban bleu

La Team Ruban Bleu

La team ruban bleu est en quelque sorte la « vitrine » de l’association ruban bleu and co. Nous sommes chargés de donner de la visibilité à la maladie afin de faire connaitre à plus large spectre la SEP, les conséquences et l’utilité du sport pour le mieux être des malades.

Les courses du Ruban Bleu900-650

Les 20 km du Ruban Bleu

La Course solidaire du Ruban Bleu à lieu chaque année au mois d’Octobre. La course se déroule sur 10 ou 20 km nature où vous allez découvrir un très joli coin de bretagne entre Fréhel, Sables d’or les pins et Plurien. Entre terre et mer ! Les fonds récoltés sont reversés pour la recherche contre la Sclérose en Plaques.

membre de la team ruban bleu

Devenir membre

Notre association est ouverte à tous, patient atteint de Sclérose En Plaques, mais pas uniquement !! Que vous ayez une santé de fer ou non vous êtes tous les bienvenus. Nous pensons que le melting pot est quelque chose de très intéressant et surtout très riche pour chacun de nous.

dons ruban bleu

Nous soutenir / Don

Pour soutenir notre actions, les malades et la recherche contre la Sclérose en Plaques chaque geste ou action compte; vos messages d’encouragement, votre présence sur les événements, vos dons… Alors mille mercis par avance pour votre soutien à notre association !