qui sommes nous- ruban bleu and co

QUI SOMMES NOUS ?

Cette association naît d’une rencontre entre Audrey et Bruno pendant une cure de rééducation fonctionnelle à l’hôpital CH de St-Brieuc, en juin 2014. Cure de 5 semaines, pendant lesquels il s’est avéré important pour les patients de celle-ci, mais également à ceux des cures précédentes, qu’une association comme celle-ci soit créée. En effet pendant ces cures on nous apprend beaucoup de choses puisque nous participons à des ateliers pluridisciplinaires tels que des ateliers avec des ergothérapeutes, des groupes de paroles avec psychologues et neuropsychologues, des séances de kinés, de balnéo, d’activités physiques adaptées et de renforcement musculaires avec un éducateur sportif. La question qui se posait à la fin de ces cures, c’est « et je fait quoi après » !!! « continuer mes exercices seul, bof », « j’ai peur de ne pas m’y tenir »…

Alors nous avons décider de nous lancer et monter une association qui remplirait cette mission et d’autres également.

LE SOUTIEN DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ ET DE NOS PROCHES

Le service de rééducation nous a suivi pour ce merveilleux projet. Ils nous ont donné pleins de conseils. Nous avons également avec nous des personnes pour nous aider dans nos démarches et actions menées depuis notre démarrage, tels que des médecins, des kinés, neurologue, mais aussi, d’autres associations.
L’association ce n’est pas que Bruno et Audrey. C’est aussi des proches et des amis qui ont cru en ce projet et qui ce sont lancés dans l’aventure à nos côtés, qu’ils fassent partie du bureau ou pas et qui nous aident à chacune des étapes franchies jusqu’ici.

Forte d’un mélange d’idées, de personnes en situations de handicap ou non, de personnes qui se sentent investi pour notre cause, l’association et ses membres sont là pour vous !!!

MERCI À EUX

RUBAN BLEU & COLE BUREAU

Audrey Ruban Bleu and CO

PRÉSIDENTEAUDREY

christophe Ruban Bleu and CO

VICE-PRÉSIDENTCHRISTOPHE

christian Ruban Bleu and co

TRÉSORIERCHRISTIAN

josette Ruban Bleu and CO

SECRÉTAIREJOSETTE

Notre association est ouverte à tous, patient atteint de Sclérose En Plaques, mais pas uniquement !! Que vous ayez une santé de fer ou non vous êtes tous les bienvenus.
Nous pensons que le melting pot est quelque chose de très intéressant et surtout très riche pour chacun de nous.
Ainsi en mélangeant des personnes ayant des soucis de santé et des personnes qui n’en n’ont pas, cela boostera les échanges, motivera ceux qui en ont besoin et surtout permettra de rompre l’isolement.
Nous nous rencontrons régulièrement à l’occasion de manifestations diverses où nous échangeons des nouvelles, et prenons des décisions importantes pour notre association autour d’un verre ou d’un café.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

À TRÈS BIENTÔT