UTOC version 55K

19 juin 20210
UTOC RUBAN BLEU

Enfin la reprise des événements sportifs après plus d’une année ! Pour cette reprise, nos ambassadeurs Nicolas et Julien RTW ont participé à la première édition de l’Ultra Trail de L’Oise Cosacienne (UTOC) dans sa version 55 km. L’UTOC est le premier Ultra organisé dans l’Oise (version 110km) et l’un des rares voir l’unique Ultra Trail en Picardie. C’est donc avec un grand plaisir que Julien a fait découvrir sa région à Nicolas à l’occasion d’une sortie sportive 😉

L’UTOC s’est déroulé les 19 et 20 juin 2021 depuis Choisy-au-bac et le Viaduc de Compiègne. Mais pour vous raconter cette aventure, nous laissons Nico et Julien vous proposer un débrief en image 😉

SES KILOMÈTRES LÀ, LA SOURNOISE NE LES AURA PAS !

Le Débrief de Nico

« Quel bonheur de remettre un dossard au bout de presque une année sans dossard. Que ça fais du bien de retrouver cette sensation.
Quel bonheur de ce retrouver au départ entouré de plein de coureur dont l’ami Julien mais surtout de sa chérie venu pour m’encourager et prendre des photos.
Quel bonheur de partager les premiers kilomètres avec Julien et les autres participants à rigoler, se charrier.
Quel bonheur de ce lancer dans une remontada de fou après le ravitaillement du 14km.
Quel bonheur de saluer tous les concurrents doublés et de profiter de leurs bienveillances « ça va?  »  réponse « oui et toi ça à l’air d’aller super bien « .
Quel bonheur de croiser les sourires des bénévoles et de profiter de leur bonne humeur et du sirop à la menthes 🙂
Quel bonheur de découvrir cette région et toutes ses forêts. Même les côtes de bâtard m’ont fait plaisir.
Quel bonheur de redécouvrir le trail, l’ambiance, le partage, la joie de franchir l’arrivée avec des crampes de partout. Bref, une très bonne première qui tombe à pic 15 jours avant le marathon du Mont-blanc.
Merci aux bénévoles et aux organisateurs, c’était top ! Vous êtes top !
Merci à Julien d’avoir proposé cette course et de m’avoir accompagné et fait rire tout le début de la course.
Un immense merci à ma femme qui m’accompagne, me prend en photo, me réconforte,  me soutient, m’encourage tout le temps. »

Le Débrief de Julien

« OUI OUI ! Que du bonheur de retrouver cette ambiance de course et de porter à nouveau le maillot !
Autant le dire, cette distance de 55 km sur l’UTOC était une première pour moi et malgré la préparation, le stress était bien présent. Et il fait quoi quand il est stressé RTW ? Il suffit de regarder les vidéos pour avoir la réponse 😉
Mais cette Team Ruban Bleu est juste superbe ! Solène et Nico sont venus visiter le « plat pays » picard et me soutenir dans cette découverte. Quand je parle de « plat pays », c’est déjà du 1200m de dénivelé positif pour 55K. On n’est pas à la montage mais on a de quoi faire chauffer les cuisses par chez nous.
Je ne vais pas vous faire un récit de 14 pages, la vidéo parle d’elle-même 😉
Je profite juste de ces quelques lignes pour remercier : le coach Nico pour son soutien et ses conseils. J’ai bien compris qu’il suffit de décoller du canapé pour progresser. Notre superbe photographe Solène pour sa bonne humeur et ses encouragements. Les bénévoles et l’orga qui ont été au top ! Et un grand merci à nos livreurs UPS de la Team Ruban Bleu, Sophie et Thomas ! [MDR] le new t-shirt de la team est bien arrivé ! On s’est raté 2 fois mais la 3ème sera la bonne 😉 »

Retour en Image

Photo proposé par @solen_ephotography

Débriefing proposé par :

Runthisway

JULIENRunThisWay

nicorubanbleu

NicolasNico Run4Rubanbleu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

© RUBANBLEU&CO - 2021- TOUS DROITS RÉSERVÉS