Un défi inspirant : 2000 km à vélo contre la Sclérose En Plaques
Gilles, 55 ans, diagnostiqué d’une Sclérose En Plaques (SEP) il y a deux ans, s’apprête à relever un énorme défi pour sensibiliser à cette maladie et prouver que la vie ne s’arrête pas à un diagnostic. Malgré les obstacles rencontrés, notamment la nécessité de réapprendre à marcher, courir et écrire, Gilles a décidé de parcourir à vélo les 2000 km qui séparent son domicile en Bretagne de la ville d’Aarhus au Danemark, où sa fille effectue un stage.
Le parcours
Gilles partira de Sables d’Or Les Pins en Bretagne le 6 avril pour un périple d’environ 40 jours, traversant la Normandie, le nord de la France, la Belgique, les Pays Bas et l’Allemagne avant d’atteindre sa destination finale au Danemark. Il prévoit de parcourir environ 50 à 60 km par jour, un exploit remarquable compte tenu des défis imposés par sa maladie.
Une aventure solidaire
Ce voyage n’est pas seulement un défi personnel pour Gilles, mais aussi une opportunité de sensibiliser le public à la SEP. Il s’est associé à l’association Ruban Bleu & Co pour donner une dimension solidaire à son aventure. Bien qu’il parte seul, Gilles espère que d’autres personnes se joindront pour partager avec lui quelques kilomètres tout au long de son parcours.
Comment soutenir Gilles
- Suivez son aventure sur les réseaux sociaux de Ruban Bleu & Co.
- Si vous êtes sur son chemin, proposez de l’héberger pour une nuit.
- Participez à la cagnotte en ligne lancée par Gilles pour soutenir Ruban Bleu & Co.
Gilles se rend disponible pour intervenir et sensibiliser à la SEP tout au long de son parcours. Cette initiative courageuse démontre que malgré les défis imposés par la maladie, les handicaps invisibles, il est possible de réaliser des exploits extraordinaires et de continuer à vivre pleinement, à son propre rythme et en fonction des capacités de chacun bien évidemment.
Gilles tient à remercier chaleureusement tous ceux qui le soutiennent dans cette aventure, en premier lieu ses soutiens de toujours, sa femme, ses 4 enfants et ses amis. Ensuite son équipe médicale avec Jonathan Bourgault son Kiné à Erquy, le centre hospitalier de Saint-Malo, puis viennent ensuite Porc Armor son employeur, et enfin des soutiens techniques les vélos de Jo à Matignon, et autres comme l’épicerie chez nathalie, l’entreprise TTH …
Son courage et sa détermination sont une source d’inspiration pour tous, rappelant que chaque kilomètre compte dans la lutte contre la « sournoise », comme on surnomme parfois la SEP.
Sportivement et solidairement.
Lien pour suivre son aventure : Facebook
Lien de la cagnotte : Objectif Danemark : SEPAS Impossible
Objectif Danemark sur BFMTV :