Portrait : Laura

16 avril 20210
laura portrait ruban 4

Aujourd’hui, on vous présente LAURA (enfin elle se présente à vous) , coureuse du collectif sportif depuis Février 2020.

 

Une petite présentation?

 » Je m’appelle Laura, j’ai 29 ans et demi.
Nous habitons à Orléans avec le Ruban Bleu Renaud et nous sommes les fiers parents d’une petite chatte blanche qui se prénomme Arya Stark. Je travaille dans le domaine bancaire et j’ai une formation dans le web.
Je cours depuis 2 années seulement. Nous avons fait le GR20 en 2018 et, durant cette aventure, on nous a dit à plusieurs reprises qu’en rentrant de ces 13 jours nous serions en pleine forme (endurance, vie en altitude, etc.) alors j’ai voulu profiter de l’occasion pour me mettre à la course à pieds… Et ça a été un coup de cœur ! A vrai dire j’avais déjà essayé un petit peu avant mais sans vraiment accrocher (douleurs au genou, aucun cardio, et j’en passe).  »

 

Pourquoi la team ruban bleu ?

 » Deux de mes proches sont atteintes de sclérose en plaque. En rejoignant l’asso, c’est une manière de leur montrer mon soutien et de donner de la visibilité sur la maladie qui n’est pas forcément bien connue du grand public. C’est aussi l’occasion de parler autour de soi du handicap invisible.  »

 

Ton rêve en course à pied ?

 » Être finisheuse d’un ultra en montagne (Orléans étant très plat, ce serait un beau défi) et de l’ultramarin pour ses paysages et la distance à parcourir.

 

As tu des Rituels d’avant course?

Un truc favori à emporter avec toi?

 » Avant la course, je prends toujours un petit Smecta, puis j’emporte mon maillot Ruban Bleu ! Je ne suis pas très porte bonheur mais si je pouvais emmener Arya Stark ce serait sans doute des podiums à tous les coups.  »

 

Une anecdote WTF et la moins drôle ?

 » On peut parler de la Ardtrail (45) où j’ai vu me passer devant quasiment toutes les concurrentes parce que visiblement je n’arrivais pas à courir dans la boue contrairement à elles (on peut voir ma tête dépitée sur la photo hahaha !).
De l’arrivée de la SaintéLyon ou de la Raidnight 41 où j’avais tellement la tête qui tournait/la nausée que je suis restée de looongues minutes sur ma chaise à contempler mon plateau repas.
De la première fois où j’ai porté le maillot de la team Ruban Bleu et qu’il m’a emmené sur la première marche (petite photo).
Et de tous les arrêts au stand à faire le canard sur les parcours trail (vive les buissons et les courses nocturnes !).
J’ajoute une photo de l’arrivée de la SaintéLyon où m’attendait Renaud, c’était très émouvant, un super souvenir. Et c’est aussi le jour où nous vous avons rencontré pour la première fois (les membres de la team) , peut-être que sans ça nous n’en serions pas là aujourd’hui.  »

Portrait de notre Ambassadrice :

flux ambassadeur ruban bleu

LAURAFlux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

© RUBANBLEU&CO - 2021- TOUS DROITS RÉSERVÉS