Portrait : Anthony

16 avril 20210
anthony team ruban bleu

Il est depuis 1 an à nos côté, aujourd’hui c’est Anthony AKA (Antsorun) qui se présente à vous.

 

Une petite présentation?

 » Salut à tous !

Je m’appelle Anthony SOMEIL et j’ai 26 ans ! Je toujours vécu dans ma petite Meuse, le pays des vaches et ça ne risque pas de changer, j’ai beaucoup trop d’attaches.
J’ai fais plusieurs boulots très différents les uns des autres mais actuellement je suis retourné à l’école … au collège… Non pas pour les études, il ne faut pas exagérer, je suis assistant d’éducation.
J’ai toujours aimé la course à pied.
Étant gamin, j’attendais toujours avec impatience le cross de l’école ! Attiré par la nature, je me suis naturellement tourné vers les bois et la montagne pour du trail running, et depuis un peu plus d’un an j’ai découvert les joies du skyrunning. La notion de liberté totale !  »

 

Ce qui te donne envie de courir ?

 » La réponse la plus simple et la plus vraie est tout simplement parce que j’aime ça. Bien plus qu’une passion, c’est devenu un véritable mode de vie et je ne peux pas imaginer mon existence sans pouvoir courir. D’autres raisons plus personnelles viennent ensuite alimenter ce besoin. La vie d’une personne lambda se résume à un cycle de vie très simple : l’enfance synonyme de jeux, l’insouciance des responsabilités, les amis, etc. puis la vie d’adulte où le temps libre diminue à un point où, pour beaucoup de personnes, on ne s’accorde pas une seule seconde parmi les 84 600 qui composent les 24h d’une journée. C’est triste ! Si on ne prend pas du temps pour vivre, qui le prendra pour nous ? Étant quelqu’un de nostalgique, courir est la meilleure façon de me replonger, comme quand j’étais un gamin, dans le monde où les soucis et l’avenir ne te préoccupent pas. Car soyons d’accord, un adulte, s’il ne pratique pas de sport, jamais plus, ou du moins très rarement, ne se déplacera en courant. Courir est donc une façon de garder une part de notre enfance en nous. Ensuite la raison pour laquelle je prend mon pied le plus total d’allonger la distance et de partir sur un nombre d’heures de course où la notion de plaisir prend un tout autre sens est que l’excès de confort permanent et le manque de rien nous font perdre totalement le plaisir des petites choses de la vie. Comme je dis toujours « C’est dans l’effort et l’inconfort que l’on se sent le plus vivant. », cette sensation te transperce au moment même où, comme je l’ai dis plus haut, la notion de plaisir prend une tout autre forme. C’est le moment que je préfère dans la course à pied; lorsque tu as mal partout, que chaque mouvement paraît coûter une dépense énergétique énorme mais que tu dois encore avancer, gravir cette montagne devant toi, manger tout ces kilomètres qui restent pour finir ton aventure. C’est pile dans ces moments là que tu n’es pas 20 minutes dans le passé, que tu n’es pas en train de penser à demain, mais bel et bien dans le moment présent. Le cerveau est éteint et tu vis l’instant T. Voilà ce qui m’anime en courant, c’est ma petite philosophie de vie.  »

 

Pourquoi la team ruban bleu ?

 » Ahah ! Parce que suite à une journée intitulée Youtube Running Day, j’ai fais la splendide connaissance des What The Run ! Je devais finir mon année 2019 avec comme dernier dossard le Grand Trail du Lac du Bourget (75km/3600D+) mais ils m’ont chauffé pour venir faire la SaintéLyon avec eux (Bon .. on m’a juste dit « ça ne te dirait pas de .. » et c’était déjà de trop ) et 1 mois plus tard j’étais au départ de 76km de pluie mais une pluie de désastre et de la boue, de la boue, mon dieu mais quelle idée de merde ! Mais ça valait le coup car j’ai découvert, au cours de cette aventure dantesque, des personnes en or que je porte fort dans mon cœur. Une belle fin de saison ! Et suite à ça, Sophie la Cap’tain Running m’a proposé de rejoindre la team et j’ai accepté de suite !  »

 

Ton rêve en course à pied ?

 » J’ai énormément de courses rêves, forcément les plus connues telle que la Diagonale des Fous, le Tor des Géants, l’Échappée Belle, la Transpyrénea… Mais aussi des moins connus mais qui m’ont tapé de plein fouet dans mon cœur de traileur comme l’Etna Trail en Sicile que j’ai fini en 2019, la fantastique Tromsø Skyrace où j’ai eu une chance monstrueuse d’obtenir un dossard en 2020. Malheureusement annulée et reportée en 2021 comme beaucoup de courses. Heureusement je garde ma place donc restez bien installés devant votre écran durant l’été prochain je vous emmènerai en Norvège au dessus du cercle polaire arctique sur les crêtes escarpées du terrain de jeu de Jornet !  »

 

Un rituel d’avant course ?

 » Filmer mon intro pour ma vidéo YouTube.  »

 

Un truc favori à emporter avec toi ?

 » Rien de particulier, on a tous quelque chose à manger qui nous redonne la pêche à coup sûr. J’emporte toujours des Pom’Potes, c’est l’allié sûr mais ce dont je suis accro et que je retrouve quasi sûr aux ravitaillements c’est le chocolat mon carburant mental par excellence.  »

 

Une anecdote WTF et la moins drôle ?

 » La WTF, j’ai plusieurs idées en tête mais je vais prendre celle où il m’est arrivé une chose assez atypique Je me suis électrisé assez fortement ainsi que mon pote quand j’ai voulu lui tendre sa crampe au mollet. Je peux vous assurer qu’on l’a bien senti passer ce coup de jus de ouf et que sur le coup j’ai cru que je lui avait arraché le mollet Bien entendu gros fou rire après même si je ressentais les effets les kilomètres suivants Je n’en dis pas plus c’est déjà assez long comme ça et puis vous n’avez qu’à aller voir mes vidéos.
Et pour finir cette petite présentation interview, la moins drôle des anecdotes Je dirais la fois où je n’ai pas pu participer à ma course car sur le chemin le voyant du liquide de refroidissement s’est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Des rongeurs s’étaient amusés à grignoter toutes mes durites la nuit qui précédait la course. Et ça m’a coûté 640 euros. Merci !
Voilà voilà, prenez soins de vous les amis, j’vous fais des bisous.  »

Portrait de notre Ambassadeur :

anthony pour portrait ruban 3

ANTHONYAntsorun

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

© RUBANBLEU&CO - 2021- TOUS DROITS RÉSERVÉS