Portrait : Jessy

18 août 20221
ruban bleu portrait jessy

Elle s’appelle Jessy et prépare le raid Fémina Adventure 2023.

Une petite présentation?

« Je m’appelle Jessy. J’ai 30 ans et je suis enseignante de français langue étrangère à l’université Lyon 2. Je suis atteinte de la maladie de Verneuil. Elle s’est déclarée il y a un an.
J’ai vécu deux ans au Brésil. Plus jeune, j’ai fait 12 ans d’athlétisme et je rêvais secrètement d’être Allyson Felix ou Marion Jones. Ma spécialité était le sprint (100-200-400m haies).
L’athlétisme était pour moi une façon de m’exprimer comme j’étais très introvertie. C’était mon terrain de jeu. J’étais souvent seule et la piste représentait pour moi la liberté d’être qui je voulais le temps de quelques secondes.
Maintenant j’ai 30 ans et j’ai repris le chemin de ma passion de manière très compliqué avec mes opérations répétitives. Mais je ressens toujours autant de papillon dans le ventre lol ! Pour mon projet du Femina Adventure, j’ai délaissé la piste pour la route et les distances ne se comptent plus en mètres mais en kilomètres et c’est difficile. Mon coach est la meilleure personne que j’ai pu rencontré. Il a su me remettre en piste et me redonner confiance en moi. En novembre 2023, je m’envolerai sur ma petite île pour vivre une aventure incroyable. J’y vais pour me dépasser mais pas uniquement pour moi, également pour tous les gens atteints de la sclérose en plaques, pour les soutenir dans ce combat de tous les jours. »

Pourquoi la team ruban bleu ?

« Pour mes 30 ans, je voulais faire quelque chose d’incroyable. J’ai eu envie de me dépasser et de me prouver que je pouvais me remettre au sport et plus particulièrement à la course. Je me suis donc embarquée dans cette incroyable aventure qui est le Femina Adventure. Un raid multisport de 5 jours. En plus de vouloir me dépasser, je veux courir pour une bonne cause. Ma tante est atteinte de la sclérose en plaques, c’est donc un sujet qui me tient à cœur. Je veux faire honneur à sa joie de vivre et son goût pour les défis. Chaque jour est un nouveau challenge pour elle et malgré cela, elle a toujours gardé son humour, sa joie de vivre et sa combativité.
J’ai donc commencé à chercher des associations qui accepteraient que je les représente lors de ce raid de 5 jours.
J’ai tout de suite accroché avec la réponse d’Audrey pleine d’enthousiasme. J’ai senti que j’avais fait le bon choix et je suis ravie de pouvoir porter les couleurs de cette association lors de cette course. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de cette incroyable Team Ruban Bleu. »

Tes rêves, tes objectifs ?

« J’aimerais être finisher du Femina Adventure, cela serait ma plus grande victoire. J’ai envie de faire de ce moment quelque chose d’incroyable. J’ai envie de montrer à mon entourage que malgré les opérations répétitives dues à ma maladie, je ne suis pas un être limitant mais bien au contraire !
Je prendrai le départ du SaintéLyon pour me tester un peu.
Je vais également sauter le cap en prenant une licence compétition dans un club d’athlétisme à Lyon . La compétition me manque.
L’un de mes rêves serait de passer une semaine au Kenya pour m’entraîner et revenir encore plus forte. »

Tes devises ?

« Un jour on m’a arrêté dans le métro pour me dire que j’étais une « ᴅᴇᴀʟᴇᴜꜱᴇ ᴅᴇ ꜱᴍɪʟᴇ ». Cela m’a beaucoup fait rire.
Moi je dirais plutôt « ʟᴀ ꜰᴏʀᴄᴇ ᴛʀᴀɴQᴜɪʟʟᴇ »

On va suivre de très près cette aventure sportive et solidaire pour 2023 !

Portrait de notre Ambassadrice :

ruban bleu portrait jessy

JESSY

Un commentaire

  • Julien RTW

    18 août 2022 à 8h02

    Bravo Jessy pour ce super projet ! Welcome dans la team Ruban Bleu 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

© RUBANBLEU&CO - 2021- TOUS DROITS RÉSERVÉS